Foire aux questions


Utilisez notre service pour faire un dépôt de copyright gratuit pour votre site web.

Déposer un copyright gratuitement!

Les questions les plus fréquentes



Quel est le service offert par Copyright01.com ?

Copyright01.com propose un service exclusif de dépôt de copyright gratuit réservé aux sites web, blog, page Facebook, etc... . Ce service propose d’apporter la preuve qu’un site est antérieur à n’importe quelle copie qui en aurait été faite.

Quelle est la preuve d’antériorité apporté par Copyright01.com ?

Copyright01.com effectue de manière automatique des captures d’écrans de tous les sites déposé sur la plateforme. Une nouvelle copie d’écran est prise tous les mois durant toute la durée de vie du site. Ces screenshots sont horodatés, c’est-à-dire qu’une incrustation de l’heure, de la date et de l’URL du site est ajoutée lors de chaque capture.

Copyright01.com est-il vraiment gratuit ?

Oui, est nous sommes les seuls à proposer ce service gratuitement sans aucune contrepartie ni frais cachés.

Pourquoi Copyright01.com est meilleurs que les autres solutions existantes ?

Le service de dépôt offert par Copyright01.com est révolutionnaire, économique et extrêmement facile à mettre en place pour n’importe quel webmaster expérimenté ou non.

Une foi que j’ai fait un dépôt, comment j’informe mes visiteurs de mes droits ?

Un certificat de dépôt électronique de qualité est compris dans l’offre de dépôt gratuite. Un lien vers le certificat depuis le site déposé permet d’informer les visiteurs de vos droits d’auteur et de votre protection juridique. De nombreux liens et visuels sont à disposition des webmasters pour cela.

Quelles sont les créations que l’on peut déposer sur Copyright01.com ?

Copyright01.com n’accepte uniquement le dépôt des sites web et apparenté. Les blogs, page Facebook, page Twitter, page Google+, site vitrine, vidéo Youtube sont acceptés et peuvent être déposés gratuitement sur Copyright01.com.

Est-ce que les images présentent sur mon site sont aussi protégé ?

Evidemment, tout ce qui vous appartient sur votre site web est protégé par le droit d’auteur. Mais pour lever toute ambigüité et avertir vos visiteurs que vos créations sont protégées, nous vous conseillons d’ajouter une mention « Copyright @ 2015 Votresite.com» sur toute vos photos et images.
Le logiciel Copyright2Image, développé par Copyright01.com permet de faire cela très facilement.

Puis-je déposé un site qui n’est pas terminé ?

Oui, vous pouvez déposer un site qui est encore en construction. Mais il doit déjà être en ligne et atteignable pour que notre robot puisse prendre les copies d’écrans de votre site nécessaire à votre protection.

Est-ce que ce service est réservé aux ressortissants français ?

Non, nous acceptons les sites de tous les pays du monde. Mais pour pouvoir porter plainte en cas de copie, vous devez résidez dans un pays qui a signé la convention de Berne. Ce qui est le cas de la plupart des pays. Voir la liste des pays signataires.

Est-ce que mon nom de domaine est également protégé ?

Oui, pour autant que voter nom de domaine n’est pas celui d’une marque déjà existante, votre nom de domaine sera également protégé par un dépôt de copyright sur Copyright01.com.

Je suis mineur, ais-je le droit de déposer un site ?

Oui, quel que soit l’âge de l’auteur d’un site internet, il bénéficie de la loi sur la propriété intellectuelle et le droit d’auteur.

Durant combien de temps serais-je protégé par un dépôt ?

Selon la loi toute création est protégé durant toute la vie de l’auteur et durant 70 ans après sa mort.

Est-ce qu’il y a des frais cachés ou d’abonnement ?

Non, déposé un site sur Copyright01.com est totalement gratuit. Vous ne prenez donc aucun risque à essayer notre service !